Quand le foot vous brise le coeur
Photo: © SC
Eupen l'a communiqué hier, Raoul Kenne est autorisé à reprendre les entrainements individuels sous la supervision d'un médecin. Un premier pas vers un retour de l'arrière-droit. Avant lui, de nombreux joueurs ont aussi eu quelques problèmes avec leur cœur. Retour.
Depuis les tragiques accidents de Marc-Vivien Foé, Miklos Feher ou encore Antonio Puerta, le monde du football est plus qu’attentif aux problèmes cardiaques des joueurs. Si de nombreux joueurs sont décédés, d’autres, en revanche, ont pu continuer.
Khalilou Fadiga
Après avoir explosé en Belgique et en France, Khalilou a la chance de pouvoir signer avec l’Inter Milan. Sauf qu’au moment de la visite médicale, les médecins italiens lui découvrent un problème cardiaque. Opéré, il signe alors à Bolton mais est victime d’une attaque en 2004. Il se fera placer un défibrillateur automatique et rejouera avant de revenir en Belgique.
Loic Remy
Alors qu’il doit signer à l’Olympique de Marseille en 2010, on lui décèle une anomalie cardiaque. Peu échaudé, les dirigeants phocéens font tout de même signer le joueur qui plantera 18 buts en 41 matchs. Liverpool s’intéresse à lui, mais le recale pour ce même problème.
Anthony Van Loo
Conscient de son problème au cœur, Van Loo se fait placer un défibrillateur automatique très jeune. Une décision qui lui sauvera la vie puisqu’en 2009, alors qu’il joue pour Roulers, il est victime d’un arrêt cardiaque en plein match. Son petit appareil lui sauvera la vie et lui permettra de continuer sa modeste carrière.
Fabrice Muamba
En 2012, l’Anglo-congolais de Bolton est foudroyé par un arrêt cardiaque contre Tottenham. Rapidement pris en charge, le joueur s’en sortira. Mais pendant 78 minutes, il a été en état de mort. Un véritable miraculé !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot