Ibrahima Seck (Waasland-Beveren), nouvelle révélation tardive?
Photo: © photonews
L'imposant sénégalais a fait parler de sa stature lors de ce début de championnat. Le médian commence en force en Jupiler Pro League, les premiers signes d'une explosion un peu tardive?
"Je ne suis pas là pour rigoler. Je suis là pour le sérieux et pour le travail", déclarait Ibrahima Seck lors de sa présentation à Waasland-Beveren. Des paroles qui sont directement devenus des actes. En seulement quatre matches, le capitaine de l'équipe de Vreven a montré beaucoup de bonnes choses.
Culminant à plus d'un mètre nonante, le Sénégalais a du football dans les pieds et de la mobilité malgré sa stature. Il en impose évidemment dans les duels aériens et a aussi une bonne frappe. Il a également inscrit deux buts lors des deux derniers partages de son équipe.
À 27 ans, Seck a acquis la maturité et fait office de leader dans le jeune groupe waeslandien. La raison pour laquelle on lui a directement confié le brassard de capitaine. Ce sérieux, il le doit à son passé, car il sait d'où il vient.
Débarqué en France en 2009, Seck a commencé à Epinal en CFA puis en National, le troisième échelon du foot français. Il a ensuite joué deux ans en Ligue 2 à Créteil avant une autre saison avec Auxerre. Un parcours un peu semblable à plusieurs Français qui montrent leurs qualités en Belgique.
Celles de Seck pourraient en tout cas intéresser rapidement de plus grandes formations s'il continue ainsi. "Il ne faut pas aller trop vite en besogne évidemment. Mais Ibrahima a un profil qui plait. À lui de poursuivre sur cette lancée. Son implication sera totale en tout cas", nous commente son agent Willy Ngoma.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot