Débuts réussis pour le novice Jan Boterberg: "Les joueurs ont fait en sorte que les choses se passent bien"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La 4e journée de Jupiler Pro League a été marquée par les grands débuts de Jan Boterberg, l'arbitre de la rencontre entre Mouscron et Saint-Trond. A 30 ans, Boterberg a rendu une copie impeccable pour ses premières minutes en Division 1.
"J'étais à l'aise durant le match", nous a confié, en collaboration avec nos confrères de Voetbalkrant.com, Jan Boterberg mardi. "Les joueurs ont fait en sorte que les choses se passent bien et ils étaient positifs au terme de la partie. Mes deux assistants d'expérience m'ont très bien épaulé".
Les trio arbitral a d'ailleurs joué un rôle primordial en accordant très justement le 1-0 aux Mouscronnois. "Dutoit s'est retrouvé avant dernier défenseur. Ce fût très bien vu par mon assistant car de mon point de vue je pensais que Stojanovic était hors-jeu", avouait le néo référé. "Il a pris une décision parfaite".
Boterberg nous a également confié son sentiment sur sa première expérience en D1. "Quand on se retrouve au centre du terrain, on se rend compte à quel point c'est compliqué".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot