L'erreur monumentale d'un ancien arbitre de Division 1 en Coupe de Belgique
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les équipes de Deinze et de Wetteren se souviendront longtemps de leur 4e tour de Coupe de Belgique 2016-2017. En effet, leur rencontre a été marquée par l'incroyable erreur de l'arbitre Jurgen Brinckman, ancien sifflet de Division 1 belge.
Lors du 4e tour de la Coupe de Belgique entre Deinze et Wetteren, l'arbitre de la rencontre, Jurgen Brinckman, a volé la vedette aux 22 acteurs présents sur la pelouse. En effet, l'ancien référé de Division 1 belge a commis l'impensable au terme des 90 minutes.
Alors que le score était de un but partout à l'issue du temps réglementaire, Jurgen Brinckman a envoyé les deux équipes aux tirs au but alors qu'elles étaient censées disputer deux prolongations de 15 minutes, comme le prévoit le règlement de l'Union belge de football (URBSFA).
Une séance annulée, puis rejouée...
Malgré l'avis des joueurs qui ont tenté de le faire changer d'avis, l'arbitre a maintenu la séance de tirs au but jusqu'à l'arrivée du délégué de Deinze qui lui a prouver le contraire, règlement en main. C'est à ce moment là, que l'homme au sifflet a décidé d'interrompre la séance pour finalement faire jouer les 30 minutes supplémentaires.
Toujours à égalité au terme des prolongations (2-2), les deux équipes ont finalement dû se livrer à ces fameux tirs au but. Finalement, Deinze s'est qualifié pour le tour prochain grâce à sa victoire 4-3. Surréaliste !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot