Thomas Didillon, du Pairay au Parc des Princes
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le nom de Thomas Didillon ne vous dit rien? Il a pourtant joué une saison en Belgique, en Proximus League, sous le maillot du RFC Seraing. Ce jeune gardien, international français chez les jeunes, poursuit sa progression
Lors de la saison 2014 -2015, le RFC Seraing marque son retour en deuxième division et suite à un partenariat avec le FC Metz, quelques joueurs du club français débarquent au Pairay. Parmi ceux-ci, le gardien de but alors âgé de 19 ans bien nommé Thomas Didillon.
Entre les perches des Métallos, le Français multiplie les bonnes prestations et s'impose, malgré son jeune âge, dans une compétition assez rugueuse et dans une équipe joueuse. Du coup, à la fin de l'excercice qui verra Seraing échouer dans son objectif d'empocher une qualification pour le tour final, le natif de Séclin rentre en Lorraine.
En Ligue 2, fort de son expérience acquise dans le championnat belge, Didillon s'impose et joue 27 rencontres, signant 13 clean sheets et accédant avec son club à la Ligue 1 à la fin de la saison.
Ce dimanche, Didillon a découvert le Parc des Princes. Impeccable en première période face à Di Maria, Cavani et autres, Didillon a tout de même pris trois buts en seconde période, des oeuvres de Lucas Moura, Kurzawa et Verratti. Mais que de chemin parcouru par le gardien français, qui est devenu depuis peu le dernier rempart de l'équipe de France espoirs. Comme quoi même notre division 1B peut vraiment cacher de grands talents.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot