Pourquoi Ibrahima Conté n'a-t-il toujours pas quitté Anderlecht ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Déjà l'hiver dernier, Ibrahmia Conté aurait pu quitter le Parc Astrid. Mais le Guinéen est toujours là et il attend toujours dans le noyau B. C'est que dossier du Guinéen est compliqué.
Il y a quelques mois, durant le mercato hivernal, Ibrahima Conté aurait pu quitter le RSCA pour rejoindre Ostende. Finalement les dirigeants mauves ont refusé la proposition des côtiers, ne voulant pas renforcer un concurrent aux play-offs 1.
De plus, les Anderlechtois ne veulent pas laisser partir Conté à bas prix. L'ailier guinéen a été relégué dans le noyau B mais possède encore une certaine valeur (1,5 million selon Transfermarkt) et le RSCA souhaite encore attendre pour tenter d'en tirer une belle somme.
Les club français du Stade de Reims avaient également tenté de faire venir Conté l'hiver dernier. Mais ce choix de carrière ne plaisait pas à l'entourage du joueur. De plus, le Guinéen ne souhait pas rejoindre un club en passe de descendre en Ligue 2. Il est aussi mal vu pour le CV du joueur de changer souvent de club...
Cet été, Ibrahima Conté est toujours à vendre. Saint-Trond semblent fortement intéressé par le joueur. Mais les Canaris veulent faire venir Conté sous forme de prêt et souhaitent qu'Anderlecht intervienne encore dans le paiement de son salaire. Un compromis sans grand risque pour le STVV.
En attendant, la fin du mercato se rapproche (31 août) et Anderlecht n'a toujours pas trouvé de solution pour son ailier relégué dans le noyau B. De quoi augmenter les chances des Trudonaires qui pourraient bien faire craquer les dirgeants du RSCA. L'Excel Mouscron s'est également montré intéressé dans le dossier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot