Les chiffres impressionnants des dépenses d'Anderlecht lors de ce mercato
Photo: © photonews
Au Parc Astrid, on a rarement vécu une période des transferts aussi mouvementée. Tant du côté des départs que des arrivées, beaucoup de joueurs sont impliqués dans ces transferts. Mais c'est principalement au niveau des dépenses réalisées par la direction que les chiffres sont importants.
C'est Sudpresse qui révèle l'information, la direction anderlechtoise aurait dépensé pas moins de 13,7M€ en transfert entrant cet été. Ils sont 6 joueurs à se partager cettte somme et à être arrivé à Anderlecht depuis le début du mercato en juin: Hanni, Appiah, Chipciu, De Maio, Capel et Teodorczyk (bien que ce dernier soit arrivé en prêt).
Ces montants semblent élevés mais les nouvelles recrues doivent compenser les nombreux départs enregistrés ces derniers mois tels que Defour, Proto, Praet, Van Den Borre, Suarez, Ezekiel, Djuricic, Bütner.
Ce chiffre de 13,7M€ pourrait même encore augmenter lors des derniers jours du mercato car on sait que plusieurs joueurs ont été écartés et doivent être remplacés, comme Okaka, N'sakala et De Maio. Le record de transfert entrants pourrait donc bien être explosé en cet fin du mois d'août.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot