Réaction Dimitri Mohamed soulagé après le succès hurlu: "Cette victoire doit servir de déclic"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mouscron a enfin lancé sa saison grâce à un succès acquis avec le coeur au Canonnier face à Saint-Trond samedi soir. Dimitri Mohamed, auteur d'une rencontre aboutie, n'a pas caché son soulagement au terme de la partie.
Vainqueur de Saint-Trond (2-1), l'Excel Mouscron peut enfin respirer et entrevoir un meilleur avenir pour la suite de sa saison. Malgré un début de partie timoré de la part des Hurlus, ils ont su faire preuve de patience pour prendre le dessus en seconde période. "On était crispé car ça faisait trois matchs que nous n'avions pas gagné", admettait Mohamed samedi.
J'espère que cette victoire va nous libérer
Une victoire acquise notamment grâce à des choix tactiques payants de la part de De Boeck. "A la mi-temps, le coach a replacé 3 hommes au milieu de terrain. Ça nous a permis de récupérer plus de ballons et de se projeter vers l'avant. Finalement on prend trois points très importants. J'espère que ça va nous libérer et qu'on pourra maintenir cette dynamique".
Si l'on fait abstraction de la victoire, Mouscron s'est une fois encore fait peur en fin de partie. Une mauvaise habitude depuis le début de la saison. "Le seul bémol, c'est qu'on se met encore en difficulté à vingt minutes de la fin sur un coup de pied arrêté. Il a fallu être solide et compact. Plusieurs joueurs sont sortis avec des crampes, ça veut dire qu'on a tout donné. Les trois points sont mérités", ajoutait encore Dimitri Mohamed.
On était loin d'être ridicule lors de nos trois premiers matchs
A Mouscron de continuer sur cette voie et de confirmer le week-end prochain à Lokeren. "On était loin d'être ridicule lors de nos trois premiers matchs. Mais aujourd'hui, le travail paye enfin. J'espère que cette rencontre servira de déclic et qu'on ira chercher d'autres victoires dans les prochaines semaines", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot