Ciney et son statut de favori à assumer
Photo: © SC
Éliminé la semaine dernière par Sprimont-Comblain en Coupe de Belgique, la Royale Union Wallonne Ciney n'a pas eu à rougir de sa prestation. Mais le capitaine Arnaud Fiasse l'affirme : il va falloir s'habituer à mener les débats.
"Il y a quelques jours, on a fait un match nettement plus décevant face à Bertrix (0-0). Comme le répète notre coach, il faut qu'on apprenne à se mettre en conditions lors de chaque match", a expliqué le capitaine de Ciney, Arnaud Fiasse, sur le site internet Footnamurois.
"Comme nous allons rencontrer des équipes "du dessous", il va falloir apprendre à rentrer directement dans le match et à imposer notre rythme", glisse-t-il en préface du match amical de ce dimanche à Aywaille. "Nous en aurons encore deux autres par la suite avec notamment notre retour au Stade Lambert face à Arlon vendredi prochain."
Au niveau de l'intégration des nouveaux joueurs et des jeunes... "c'est assez cool ! Maintenant, les anciens vont avoir un rôle important à jouer, notamment en se montrant plus agressifs dans le bons sens du terme pour faire en sorte que toute l'équipe soit tout le temps en éveil."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot