Réaction Les Carolos s'en prennent à l'arbitrage: "Il y avait penalty"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est certainement l'un des tournants du match. En première période, Fall s'écroule dans le rectangle lors d'un contact avec Laifis. Monsieur Gelfhof, l'arbitre de la rencontre, ne bronche pas, provoquant la colère des Carolos. Mais ce ne sera pas la seule phase discutée et discutable.
C'est une phase qui fera couler beaucoup d'encre dans les prochaines heures. Mamadou Fall, à peine entré dans le rectangle, est bousculé par Laifis. Le Zèbre s'écroule, Monsieur Geldhof ne bronche pas et les hommes de Felice Mazzu sont frustrés. "Il y a penalty", affirme d'un ton sévère Christophe Diandy. "Il le pousse, c'est faute et on aurait dû avoir la faute."
Martos lui est bien plus modéré. "Je suis loin de l'action, mais il ne faut pas penser à cela, car au long d'un match, ou d'une saison, les décisions sont parfois pour nous ou contre nous." Des paroles sages de la part du capitaine des Zèbres, qui tranchent avec ses camarades, encore plus à propos de la deuxième phase polémique de la rencontre: le tacle de Scholz sur Tainmont.
A la suite de ce tacle, Felice Mazzu est entré dans une colère folle, à deux doigts de monter sur le terrain. Mais l'entraîneur des Zèbres fait amende honorable: "Je me suis excusé auprès du 4e arbitre pour toutes ces crises. Je lui ai dit que les joueurs faisaient des erreurs, et les arbitres peuvent aussi en faire." Voilà de sages paroles pour un match finalement bien sage.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot