Vanderhaeghe rejette la pression: "Zulte Waregem est leader et joue à domicile"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zulte Waregem et Ostende disputent ce samedi le "match au sommet" de cette 4e journée de championnat. Yves Vanderhaeghe relativise et met l'étiquette de favori sur son adversaire.
Le leader de la Jupiler Pro League, Zulte-Waregem, a réalisé un superbe 9 sur 9 pour débuter la saison et rencontre l'actuel quatrième du classement : le KV Ostende. Quand le premier rencontre le quatrième, il s'agit d'un "match au sommet". Mais ce n'est pas vraiment l'avis d'Yves Vanderhaeghe.
“Sur base du classement, on peut dire ça", a expliqué le coach ostendais. “Mais Anderlecht, Bruges, le Standard,… ce sont eux les grands. Mais il faut bien que vous vendiez vos articles..", a-t-il déclaré en riant en conférence de presse ce vendredi.
Un match spectaculaire et un problème résolu
Vanderhaeghe s'attend à un match spectaculaire au Stade Arc-en-Ciel. "C'est un derby de Flandre occidentale. Et ces dernières saisons, ça a toujours été un grand match."
L'entraîneur du KVO veut également endosser le rôle d'outsider. "Zulte Waregem est leader et joue à domicile. Mais c'est une motivation supplémentaire pour nous. Nous devrons être très bons pour faire quelque chose."
“Zulte-Waregem avait un problème la saison passée (ils encaissaient beaucoup). Mais Francky Dury l'a résolu. Ils ont une organisation qui peut garder le zéro derrière. Ostende devra être au top samedi soir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot