Tielemans: "Les joueurs doivent accepter que le coach soit critique, c'est lui le boss !"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Neerpede
| 0 réaction
Tielemans: "Les joueurs doivent accepter que le coach soit critique, c'est lui le boss !"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Malgré les victoires et notamment celle de jeudi soir face au Slavia Prague, les critiques autour d'Anderlecht, de son entraîneur et de la direction s'accumulent. Mais René Weiler veut positiver et c'est pourquoi il a envoyé Youri Tielemans en conférence de presse ce vendredi.

Tout d'abord, il y a eu le départ cette semaine de Steven Defour. Beaucoup d'observateurs voyaient en Defour une pièce maîtresse dans le puzzle de René Weiler. Il en avait même fait son capitaine.

Mais Youri Tielemans veut positiver : "Nous devrons faire sans lui maintenant. Je ne pourrais pas reprendre seul son travail et ce qu'il apportait mais nous le ferons ensemble, avec toute l'équipe. Et l'équipe est prête."

"J'ai toujours eu l'habitude de la discipline"

Weiler est entré en conflit avec plusieurs joueurs dont Okaka et De Maio, poussés vers la porte. De son côté, le jeune milieu bruxellois de 19 ans connaît une meilleure relation avec l'entraîneur. "J'ai une très bonne relation avec lui. Nous parlons beaucoup du système et ses lignes directrices sont toujours claires."

"Est-il strict ? (rires) Cela dépend pour qui. Moi, j'ai toujours eu l'habitude de la discipline à l'école et à la maison et ça ne change pas pour moi. Il y en a pour qui il faut accepter certaines choses. Si le coach critique, tu dois l'accepter en tant que joueur. C'est le boss et il décide. Certains joueurs ont réagi à des moments où ils n'auraient pas dû réagir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news