Le président de l'Union est très ambitieux : "Je veux que le club rejoigne la Pro League puis l'Europe"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise débute sa saison en D1B face au Lierse. Pour la première fois, le club jouera à domicile non pas au stade Joseph Marien mais bien au stade Roi Baudouin. Le président du club estime que l'Union pourrait bien quitter définitivement son stade historique à l'avenir.
L'USG et le Lierse s'affronteront dimanche devant environ 4.000 spectateurs dans un stade pouvant en contenir 50.000. Le stade semblera vide. "En plus, les caméras de télévision seront du côté de la tribune ouverte aux spectateurs. On aura l'impression que le stade sera vide à la télévision", a expliqué le président Jürgen Baatzsch à Bruzz.
Pour rappel, l'Union n'avait pas le choix de quitter provisoirement le Parc Duden puisque pour évoluer en D1B, il faut désormais un stade pouvant accueillir 8.000 personnes dont 5.000 places assises.
"Exclu de revenir au stade Marien cette saison"
Le stade Joseph Marien va donc reconnaître un lifting. Des travaux qui prendront plus de temps que prévu. "Il est exclu que nous revenions jouer au stade Marien cette saison. La commune a débuté les travaux avec le retrait de certains arbres. Après il faudra encore tout reconstruire..."
Le président Baatzsch voit les choses en grand. "J'ai de grandes ambitions pour l'Union. A l'avenir, je veux que le club rejoigne la Jupiler Pro League puis le football européen. Et cela pourrait aller plus vite que vous ne le pensez. Ensuite, ce stade ne sera plus une solution pour l'Union."
Cependant, le déménagement définitif n'est pas encore à l'ordre du jour. "Tout dépend des résultats et de la croissance dans les années à venir", a indiqué Baatzsch. Il évoquait la possibilité de reprendre le Stade Constant Vanden Stock si Anderlecht venait à quitter son stade pour jouer dans le nouvel Eurostadium. "Mais on pourrait aussi construire un nouveau stade dans le parc Duden", a conclu le président.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot