Officiel : Steve De Ridder quitte définitivement le FC Copenhaghe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Non désiré dans la capitale danoise, Steve De Ridder était venu en prêt à Zulte-Waregem la saison dernière. Il ne portera désormais plus le maillot du FC Copenhaghe.
L'ailier formé à Gand n'a jamais su trouver sa place au sein de l'effectif du FC Copenhaghe. Passé notamment par Bolton, Southampton puis le FC Utrecht, De Ridder avait atterri en 2014 au Danemark. Il avait ensuite été prêté la saison dernière pour évoluer sous les couleurs de Zulte-Waregem.
Son départ définitif de Copenhaghe était dans l'air. C'est désormais officiel. Le club danois l'a communiqué ce vendredi sur son site internet. "Le FCK et Steve De Ridder ont convenu de mettre fin à leur coopération et l'attaquant belge peut ainsi trouver un nouvel employeur."
Bientôt officialisé à Lokeren ?
Le président du club, Ståle Solbakken, a expliqué ce choix. "Steve est un joueur talentueux, mais parfois les choses ne fonctionnent tout simplement pas aussi bien que les deux parties l'avaient espéré. Il n'y a pas de perspectives pour lui au FC Copenhaghe, la bonne solution était donc de le laisser poursuivre sa carrière ailleurs."
Pour aller où ? Sans aucun doute en Belgique et en D1A. Mais il ne devrait pas reporter le maillot de Zulte-Waregem. Selon HLN, il serait tout proche de s'engager avec Lokeren.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot