Pour Preud'homme, Bolingoli est "comparable à Acheampong"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Michel Preud'homme doit remplacer José Izquierdo pour le déplacement à Courtrai. Face à Lokeren, la tâche en incombait à Boli Bolingoli. Le jeune brugeois reprend du galon.
“Boli est-il la meilleure option pour remplacer Iziquierdo? Il est une des options”, concède Preud’homme en conférence de presse. “Boli a prouvé la semaine passée qu'il pouvait remplir ce rôle et je suis content de lui.”
Manque de régularité
Le cousin des Lukaku a bien progressé et Michel Preud'homme le voit bien. “Ca fait quelque temps que nous travaillons avec Bolingoli et nous voyons de belles choses. Nous croyons fort en lui, mais il ne lui a manqué que la régularité.”
De la maturité
“Contre Lokeren, j'ai vu de la maturité chez lui. Ca me satisfait, j'espère qu'il pourra se tenir à ça à l'avenir”, ajoute Preud’homme.
Un profil intéressant
Boli Bolingoli dispose en tout cas d'un profil intéressant. Ailier gauche, il peut également jouer au back. “Dans le noyau, nous avons souvent utilisé Bolingoli comme un arrière gauche. Mais nous savons qu'il peut jouer plus haut. On peut le comparer à Frank Acheampong".
“Boli a beaucoup de possibilités, nous le savons. N'oublions pas ce qu'il a montré il y a deux ans contre le Besiktas. (Bolingoli avait marqué deux buts en Turquie, NdA) Nous n'attendons qu'une chose de lui: de la régularité”, conclut Preud’homme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot