Réaction Les Carolos sont devenus solides: "On montre qu'on a bien progressé"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le derby wallon n'a pas été des plus flamboyant ce vendredi. La faute à un manque d'audace? Les Carolos parlent plutôt de solidité défense et de nouvel état d'esprit.
Avec un seul but encaissé en quatre rencontres (celui de Neto lors de la réception de La Gantoise), la défense de Charleroi tient la route cette saison. "Je suis bien évidemment heureux de cela", nous affirme Felice Mazzù en conférence de presse. L'entraîneur des Carolos peut en effet être satisfait car son équipe a passé un cap cette saison.
Dans les grands matches, les Zèbres étaient parfois fébriles, voir naïfs, mais sur la pelouse de Sclessin ils n'ont pas vraiment été mis en difficultés. Penneteau n'a d'ailleurs pas eu un seul arrêt à effectuer. "C'est le nouveau Charleroi", affirme Javi Martos. "Si nous voulons évoluer et devenir plus forts, nous devons passer par des matches comme cela."
"Notre grande satisfaction, c'est d'avoir gardé le zéro derrière", savoure de son côté Christophe Diandy. "Nous sommes restés bien groupés, avec Damien, et même si les déplacements de Trebel étaient embêtants, on a su gérer les évènements et surtout retirer les leçons du passé." Il faudra maintenant, contre des adversaires plus "petits", trouver plus facilement l'ouverture pour donner encore plus de poids à cette solidité défensive retrouvée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot