Ferrera : "On ne s'est pas lâché dans le camp adverse"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 2 réaction
Ferrera : "On ne s'est pas lâché dans le camp adverse"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le coach du Standard tentait de positiver après la rencontre, mais devait expliquer pourquoi son équipe s'est montré si timide offensivement.

Le Standard a joué dans un 4-3-3 ce vendredi soir. L'équipe liégeoise a surtout pensé à rester bien en place et n'a pas su faire mal à son adversaire. "On n'a pratiquement rien concédé, c'est le deuxième match sur quatre où on n'encaisse pas", se satisfaisait Ferrera.

Mais c'est aussi la seconde fois de rang où le Standard ne marque pas. "Il a manqué de folie, on ne s'est pas assez lâché dans le camp adverse. Il y a eu un mieux en deuxième mi-temps mais il manquait à chaque fois un petit quelque chose, une bonne dernière passe."

Les joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient

"Les deux médians centraux plus offensifs ont apporté plus en 2e mi-temps, mais en face il y a un Charleroi qui n'a encore encaissé qu'un but. Aujourd'hui, je ne peux pas reprocher un manque d'implication à mes joueurs. Ils ont donné tout ce qu'ils avaient."

Ferrera expliquait aussi la raison de la titularisation de Raman en pointe et du milieu renforcé. "Benito presse bien et je voulais qu'on ennuie Charleroi assez haut. Le milieu à trois devait apporter plus de mouvement, d'animation. On a bien sorti la balle à l'arrière. C'est le lien milieu - attaque qui n'était pas assez bon."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news