"Anderlecht ? Un match comme un autre"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche, Eupen aura droit à son premier gros choc de la saison avec la venue d'Anderlecht. Mais pour les Pandas, pas de panique. Anderlecht, c'est un club comme les autres.
Après une première victoire la semaine dernière à Westerlo, Eupen accueillera Anderlecht. "Les 3 points pris à Westerlo ont fait du bien", débutait Jordi Condom, le coach eupenois pour qui les Mauves ne font pas peur.
"On a rien à perdre contre eux. On prend le match comme un autre. Que ce soit Anderlecht ou le dernier du classement, ça ne change rien, on veut les trois points. Pour nous, tous les matchs sont des finales", avançait l'Espagnol.
Si on montre beaucoup d'enthousiasme, la différence de budget ne sera qu'un détail
Reste que, il l'avoue, c'est le genre d'équipe qui motive. "Ils sont candidats au titre, viennent de jouer en Europa League. Ca apporte plus de motivation, c'est évident." Mais pas question de s'adapter à l'orgre bruxellois. "On ne va rien changer", lance Condom qui confirme que Eupen jouera la carte de l'attaque.
Aucun stress dans le chef du T1 malgré l'écart entre les deux clubs. "Je suis très fier de mon groupe", glisse-t-il. "Sur le terrain, si on montre beaucoup d'enthousiasme, la différence de budget ne sera qu'un détail. Ca reste un match de foot à 11 contre 11."
Et de conclure : "Notre stade doit devenir une forteresse !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot