Van Holsbeeck se met du côté de son coach: "Toutes les décisions prises par René Weiler sont justes"
Après avoir évoqué le départ de Sebastian De Maio, Herman Van Holsbeeck a également pris la défense de son coach suite à ce nouveau retournement de situation. Le manager anderlechtois estime que son coach a totalement raison.
Apparemment, la relation est meilleure entre Weiler et Van Holsbeeck qu'entre Weiler et ses joueurs. "On a décidé de prendre un entraîneur juste. Il me demande souvent : "Monsieur, dites-moi quand je ne suis pas juste !", et jusqu'à présent, toutes les décisions prises par René Weiler sont justes. Dures, mais justes" a-t-il déclaré à l'aube du match face au Slavia Prague.
Ensuite, le manager d'Anderlecht a tenu à passer un petit message à son équipe. "Il faut à présent essayer de trouver des solutions pour ceux qui ont été écartés. Hier, j'ai regardé la demi-finale de nos hockeyeurs (...) Quand je vois ces gars qui ne sont pas payés, qui ont sacrifié leurs études, leur travail, jouer comme ils l'ont fait hier, je pense que nous avons une petite leçon d'humilité à prendre."
Nous allons soutenir le coach
Weiler est en tout cas loin de la sortie. "Dans chaque société, comme dans un club de football, tu as un entraîneur. C'est lui qui décide. Il faut accepter l'autorité. Si on 'est pas d'accord, il faut demander un entretien avec le coach. Idem avec moi" a ajouté Van Holsbeeck.
"Si des employés ne sont pas d'accord, ils peuvent venir chez moi. Quel que soit le résultat, on va soutenir notre entraîneur. Il est jeune, il a une ligne de conduite" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot