René Weiler avant d'affronter le Slavia Prague: "Anderlecht est toujours le favori"
Après sa première déconvenue de la saison face à Rostov (élimination de la Ligue des Champions), Anderlecht n'a plus droit à l'erreur et doit faire en sorte de se qualifier pour les poules de la Ligue Europa. Un objectif qui semble bien ancré dans la tête du coach Weiler et de Leander Dendoncker.
Malgré le bon nul obtenu en terres russes (2-2), les Mauves se sont faits surprendre une semaine plus tard à domicile en s'inclinant 0-2 lors du match retour. Une élimination de la Ligue des Champions qui ne signifie toutefois pas la fin du rêve européen pour les Bruxellois.
On doit sortir un gros match
"Comme le restant de l'équipe, je serai prêt à disputer cette rencontre. On doit sortir un gros match et essayer d'obtenir un bon résultat. C'est ce qui compte et tout le monde en est conscient", a confié Dendoncker à la presse mercredi.
De son côté, Weiler sait que le duel face au Slavia Prague ne sera pas un parcours de santé. "Il n'existe plus de petites équipes en Europe. Il faut regarder un match après match. J'ai déjà pu remarquer qu'Anderlecht est favori lors de chaque rencontre. Mais ça ne change pas notre objectif qui est de se qualifier pour les poules de l'Europa. On va tout donner pour ça même si on est conscient que la tâche ne sera pas aisée".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot