Le Brésil peut combler un vide
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ils l'ont fait. Les Brésiliens se sont qualifiés pour la finale du tournoi olympique. Sans pitié pour le Honduras, les locaux partiront largement favori de la finale.
Il y a 2 ans, le Brésil perdait en demi-finale de la Coupe du Monde avec 6 goals d'écart. Hier, les Brésiliens en ont planté 6 dans le jardin du Honduras. Six roses qui envoient le pays organisateur en final.
Cette finale (samedi, 22h30), les Auriverde la joueront contre l'Allemagne. Inutile de dire qu'un énorme sentiment de revanche habitera les 23 joueurs de la sélection sud-américaine. Car au bout de ce match, il y a l'Or olympique et l'occasion d'enfin remporter un tournoi international sur ses terres. Après 1950 et 2014, 2016 pourrait bien être la bonne.
Neymar en patron
Alors qu'au mondial l'attaquant du Barça avait été décevant, ces Jeux Olympiques, Neymar est véritabement le patron de son équipe. Auteur de 2 buts contre le Honduras, il profite évidemment de sa déjà grande expérience dans un tournoi réservé aux moins de 23 ans.
L'Allemagne aura fort à faire face à un Brésil motivé comme jamais. Les Jeux Olympiques n'ont pas la même aura qu'une Coupe du Monde mais vu les derniers échecs, ce serait positif. Encore plus quand on sait que le Brésil n'a jamais remporté les JO !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot