Anderlecht pense à Bendtner mais Weiler veut autre chose
Photo: © photonews
Anderlecht est visiblement toujours à la recherche d'un attaquant. Surtout si Sylla s'en va. Car Weiler n'a pas encore le joueur qu'il veut pour son système.
Weiler chercher à installer un pressing haut, dans le milieu et en attaque. Sa défense doit également jouer plus haut et défendre en avancant. Mais, pur le moment, le Suisse ne dispose pas de l'attaquant idéal pour son système, un gars rapide et agile.
Weiler dispose avec Teodorczyk d'un jeune attaquant qui pèse sur la défense mais pas d'un joueur rapide capable de perforer les lignes. Nathan Kabasele se rapproche peut-être plus de ce profil mais il ne doit cependant pas s'attendre à recevoir beaucoup de temps de jeu au Parc Astrid.
Nicklas Bendtner serait sur les tablettes d'Anderlecht mais ce n'est pas encore le genre d'attaquant que Weiler cherche. Il veut baser son jeu sur les combinaisons et pas sur un pivot. C'est pour cela que, contre Mouscron, il avait expérimenté Hanni en pointe.
Un joueur comme Serhat Akin - si vous vous souvenez encore de lui - ou Dieumerci Mbokani serait plus dans les cordes. Ce dernnier était un attaquant complet mais il ne reviendra pas à Anderlecht. A plusieurs reprises il fût question d'un retour mais les exigences du joueur rendent le deal impossible.
Anderlecht doit maintenant se tourner vers ses recruteurs pour lui trouver un attaquant qui peut faire la différence avec sa vitesse mais qui a aussi un vrai sens du but. Pas une tâche facile.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot