Philippe Albert impressionné par Pollet
Photo: © photonews
Placé dans le groupe de tête du championnat, le Sporting de Charleroi réalise un excellent début de parcours 2016-2017. Pour l'analyste Philippe Albert, cela provient également du très bon travail de David Pollet...
"Charleroi est la bonne surprise de ce début du championnat alors que cette équipe a encore été décimée pendant ce mercato estival", reconnaît le consultant Philippe Albert dans sa rubrique hebdomadaire publiée dans le quotidien Le Soir.
"Dès lors, Mazzù fait avec ce qu’il a à sa disposition et notamment un Pollet qui est un gros travailleur, qui a mis un but, ce qui est bon pour sa confiance, et qui aurait pu en mettre un deuxième. Cela dit, je pense qu’il faudra encore transférer un attaquant s’il se blesse car son abattage sur le plan défensif m’impressionne."
"Charleroi a donc pris un bon point et va se présenter à Sclessin avec une équipe capable d’embêter le Standard au point d’y remporter les trois points. C’est solide derrière alors que l’entrejeu allie travail et technique. Et sur les flancs, Fall et Tainmont sont capables d’alimenter Pollet."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot