Jeux Olympiques : Le Brésil à 90 minutes d'une médaille
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors qu'il avait mal débuté son tournoi, le Brésil s'est bien repris et affrontera le Honduras en demi-finale, aujourd'hui. Dans l'autre rencontre, le Nigéria et l'Allemagne se défieront.
Jamais, dans l’histoire des Jeux, le Brésil n’a décroché l’or olympique en football. Sur ces terres, le pays du football par excellence a l’occasion d’écrire l’histoire. Mais pour ça, il faudra venir à bout du surprenant Honduras (18h).
Ce match est largement à la portée des équipiers de Neymar mais attention, car le Honduras n’a pas terminé devant l’Argentine dans sa poule rien. En quarts de finale, alors que le Brésil venait à bout de la Colombie, les Honduriens se défaisaient de la Corée du Sud.
Le Nigéria impose
Dans l’autre match, le Nigéria partira favori face à l'Allemagne (21h). Les Super Eagles ont terminé premier de leur groupe alors que l’Allemagne était-elle deuxième de sa poule. Habitué du rendez-vous olympique, les jeunes africains voudront à nouveau accéder à la finale, comme en 96 (victoire) et 2008 (deuxième).
L’Allemagne, de son côté, espère gommer l’échec de son dernier Euro et remporter un tournoi dont elle n’a plus atteint la finale depuis 1980 (Allemagne de l’Est).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot