Courtrai poursuit sa collaboration avec des Gallois et des Chinois
Photo: © Photonews
Depuis l'arrivée de Vincent Tan, homme d'affaires malaisien, à la tête de Courtrai, plus rien n'est plus comme avant au stade des Éperons d'Or. Ken Choo, le CEO de Courtrai - qui travaille également avec Cardiff City - fait le point sur les différents projets du club courtraisien...
"Nous tentons d’étendre notre réseau, explique Ken Choo, le CEO de Courtrai, dans les pages de l'hebdomadaire Sport/Foot Magazine. Car la Chine représente bien entendu un marché gigantesque, au potentiel énorme. Nous enverrons bientôt six entraîneurs à Pékin."
"En juillet, les U21 de Courtrai ont fréquenté le centre de formation de Cardiff pendant quatre jours. L’été prochain, ils resteront plus longtemps. La saison dernière, des jeunes Malaisiens sont venus s’entraîner chez nous et au cours des prochains mois, nous accueillerons de nombreux Chinois."
"Nous avons même déjà été invités à nous rendre à Pékin avec des équipes plus jeunes. Peut-être que quelques joueurs de Courtrai pourront nous accompagner. En septembre, à Cardiff City, nous lancerons les réseaux sociaux chinois Weibo et WeChat , nous développerons également nos sites de traduction. Tout cela fait partie d’un échange culturel mis en place."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot