Champions League: Du Belge, des chocs et du Besnik Hasi
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si Thorgan Hazard et Kevin De Bruyne se sont imposés avec leur équipe respective la veille, Nainggolan, Vermaelen et Boyata tenteront de suivre l'exemple ce mercredi soir lors de la deuxième série des barrages aller de la Ligue des Champions.
Deux affiches de choix
La première série des barrages pour les poules de la Ligue des Champions mardi soir manquait un peu de superbe en terme "d'affiches". Une situation inverse ce mercredi puisque cette deuxième série nous offre de belles oppositions. A commencer par le choc entre le FC Porto (de Laurent Depoitre) et les Belges de l'AS Roma, Thomas Vermaelen et Radja Nainggolan.
Le nouveau coach de la Louve, Luciano Spalletti, devrait sans nulle doute faire confiance au 'Ninja' ce soir pour cette rencontre primordiale sur la pelouse de Porto. La situation de Vermaelen sera toutefois différente. S'il sort d'un excellent Euro et que les blessures semblent derrière lui, le Barcelonais doit faire face à une sérieuse concurrence.
Vermaelen face à la concurrence
La Roma a mis un point d'orgue sur son secteur défensif durant ce mercato. Outre Verminator, les Romains ont attiré des joueurs tels que Federico Fazio (en prêt de Tottenham), Juan Jesus (en prêt de l'Inter Milan), Antonio Rüdiger (Stuttgart), sans oublier la valeur sûre du club, le Grec Konstantinos Manolas. Néanmoins, le Belge a tout pour s'affirmer et glaner une place de titulaire dès ce soir.
L'autre choc de cette série verra s'opposer Villareal aux Français de l'AS Monaco, tombeur de Fenerbahçe lors du tour précédent.
Boyata de retour au premier plan ?
Le Celtic Glasgow devra prendre la mesure des Israéliens de H. Beer Sheva dans son antre ce soir pour espérer poursuivre l'aventure aux Grandes Oreilles. Titulaire lors de la rencontre de préparation face à l'Inter Milan, dans le cadre de l'International Champions Cup (défaite 0-2), Boyata pourrait donc légitimement espérer une place de titulaire ce mercredi soir.
Besnik Hasi sur sa lancée ?
La dernier intérêt de la soirée se trouvera sans aucun doute dans le duel opposant Dundalk (Irlande) au Legia Varsovie, entraîné par Besnik Hasi. Au tour précédent, les Polonais ont eu bien du mal à se défaire des Slovaques de Trencin (1-0 au total des deux matchs). Entre-temps, le coach kosovar a eu plus de temps pour préparer la suite de sa saison et peut compter sur un tirage plutôt clément pour espérer atteindre les poules de la Ligue des Champions avec son nouvel employeur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot