Bayat tire le bilan de ses quatre ans à Charleroi
Photo: © photonews
Arrivé il y a environ quatre ans du côté du Sporting de Charleroi, Mehdi Bayat a effectué pas mal de boulot, notamment au niveau de l'image du club, pour que les Carolos soient vus plus positivement qu'à l'époque d'Abbas. Le neveu fait un mini bilan...
"Le plus important pour moi était de faire du Sporting un club viable et il l’est, a déclaré Mehdi Bayat à Sport/Foot Magazine au moment de faire le bilan de ses quatre années passées à la tête des Zèbres. C’est le club de la première ville wallonne de Belgique et j’essaie d’être un ambassadeur pour cette ville. Le projet que j’ai mis en place à Charleroi, je l’avais imaginé depuis des années et des années."
"Faut pas oublier que moi, en tant que directeur commercial, j’étais celui qui allais tous les jours trouver des partenaires et des sponsors dans la rue. Tout ce que je mets en place aujourd’hui, je l’ai appris en grandissant. Je me disais déjà : pourquoi cette personne qui est au-dessus de moi n’a pas la clairvoyance pour faire telle et telle chose."
"Mais ça s’apprend sur le terrain ça, ça ne s’apprend pas à l’école. Finalement, j’ai mis en place le scénario que j’avais imaginé de nombreuses fois. Quand on est descendu en D2, mon oncle avait viré tout le monde, même Pierre-Yves (Hendrickx). J’étais tout seul dans le club tout en ayant dans un coin de ma tête le projet de reprise. Croyez-moi, j’ai passé des périodes assez compliquées."
"C’est aussi pour ça que les personnes qui travaillent avec moi doivent prendre du plaisir. Et je pense que surtout, dans la nouvelle génération, la dimension plaisir est fondamentale pour arriver à avoir de bons résultats. Et pour ça, tu dois être présent, tu dois communiquer, tu dois mettre tes partenaires en avant. Bart Verhaeghe,par exemple, procède de la même façon, il met en avant les personnes qui l’entourent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot