4F : De nombreuses victoires à l'extérieur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Flémalle, Templiers, Anthisnes et Ougrée ont remporté les trois points en dehors de leurs terres.
La journée d'ouverture dans les séries regroupant des équipes B est souvent pleine de surprises. Les effectifs sont remaniés et des équipes jouant le haut du tableau une saison peuvent se retrouver en difficultés la campagne suivante. La P4F, une série regroupant des formations du Condroz et de la grande banlieue liégeoise n'échappe pas à la règle.
Trooz B a réalisé une performance, celle de gagner à domicile lors de cette journée d'ouverture. L'équipe de Martial Collins, pouvant compter sur son ossature de la saison dernière renforcée par quelques joueurs intéressants, a laminé le Sart-Tilman B 6-0. Il faudra compter avec les riverains de la Vesdre, nouveaux dans cette série, cette saison. Les voisins de Chênée, présentant une très jeune équipe, ont perdu la totalité de l'enjeu face à Templiers B, s'inclinant sur la marque de 0-3.
A US Liège B - Clavier B. Les visiteurs ont rapidement mené, mais l'équipe liégeoise a inversé la tendance avant la pause. Les changements ont été bénéfiques du côté condrusien et l'égalisation tombait à vingt minutes du terme. Le GD Poulseur a craqué après la pause lors du derby face à Anthisnes. Réduite à dix alors que le score était déjà de 0-1 , l'équipe a reçu quatre nouveaux buts.
Flémalle B n'a pas fait dans le détail lors de son déplacement à Tilleur B, trouvant le chemin des filets adverses à sept reprises. Le duel entre Xhoris B et Pierreuse a été partagé avec une exclusion de chaque côté et un partage 2-2. Les visiteurs ont pris le match à leur compte durant une heure avant de se faire rejoindre suite à un doublé de Lognoul.
En déplacement à Vottem B, l'Ougrée B de David Debergh n'a pas tremblé, prenant le jeu à son compte en pressant l'adversaire haut. Les visiteurs ont pu compter sur les frères Morgante pour décanter la situation, Calogero servant Silvio après une demie-heure. Ce but lançait les rouge et noir vers la victoire, Kaoukaou récupérait un ballon dans le rectangle adverse et doublait la mise avant que Lequet ne soit servi par Calogero Morgante pour le numéro trois. La deuxième période était toujours à l'avantage d'Ougrée qui inscrivait un but supplémentaire par Jérôme Gaj sur un service de Marco Carullo.
Flémalle B - Trooz B fait office d'affiche de la deuxième journée programmée ce dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot