Mouscron perd gros avec le départ de Michel
Photo: © photonews
Ce mardi matin, Julian Michel a quitté le Royal Excel Mouscron pour rejoindre une autre formation du bas de classement: le Waasland-Beveren. Le Français au pied gauche magique risque d'être une grosse perte pour les Hurlus.
Julian Michel a sans doute l'un des plus beau pied gauche du circuit en Belgique. Le Français tirait presque tous les coup francs pour le REM et ça a souvent fait mouche. De plus, sa vision du jeu permettait de donner de l'air au jeu des Mouscronnois.
Chaque saison, le Français est décisif. En 2013-2014, il a marqué 5 buts et une passe décisive pour aider les Hurlus à retrouver l'élite. 2014-2015, c'est 2 buts et 5 assists. Lors du dernier exercice, le nouveau médian de Beveren a marqué 4 buts et offert autant d'assists. Bref, Michel un milieu de terrain qui est décisif et ce n'est pas négligeable pour les équipes du bas de tableau.
Mais que va-t-il faire au Waasland ?
En plus d'être décisif, Julian Michel est aussi accrocheur et sait faire la faute nécessaire. Mais pourquoi donc quitte-t-il le Royal Excel pour un club qui a terminé deux place au-dessus de Mouscron (à trois points) la saison dernière lors de la saison régulière ?
Ne croyait-il plus au projet mouscronnois ? Il est vrai qu'après trois journées, il y a du soucis à se faire. Mais de là à rejoindre une équipe qui vise autant le maintien que le REM... Julian aurait peut-être pu viser plus haut non ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot