Comme pour les Diables Rouges, Dick Advocaat quitte prématurément son poste
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Souvenez-vous. En avril 2010, Dick Advocaat annonçait son retrait à la tête des Diables Rouges après 7 mois de service seulement. Aujourd'hui, l'entraîneur néerlandais a fait de même en rompant son contrat avec la fédération néerlandaise de football.
En quittant son poste de sélectionneur des Diables Rouges pour rejoindre le banc de la Russie en avril 2010, Dick Advocaat ne s'était pas fait d'amis au plat-pays. Ce lundi, c'est au sein de ses propres frontières qu'il a réitéré l'expérience. Une information confirmée par la Fédération néerlandaise de football ce lundi.
Je comprends que Blind soit fâché contre moi
Entraîneur adjoint de l'équipe nationale des Pays-Bas depuis mai dernier (aux côtés de Danny Blind, ndlr.), Dick Advocaat a expliqué les raisons de son retrait à la chaîne télévisée NOS. "J'ai très envie de travailler dans un si grand club en Turquie. A mon âge, c'est un beau défi. Je comprends que Blind soit fâché contre moi. C'est ennuyeux pour lui. Mais une clause dans mon contrat m'autorisait à partir en cas de belle opportunité", a-t-il déclaré.
J'avais l'impression qu'il voulait s'engager sur le long terme
De son côté, Danny Blind, actuel sélectionneur des Oranje, n'a pas caché sa déception. "Je suis surpris et déçu", a-t-il confié sur le site de la fédération. "Lorsque j'ai proposé à Advocaat le poste d'adjoint, il m'a donné l'impression qu'il voulait s'engager sur le long terme. Mais bon, rien ne sert de se lamenter. Il faut continuer".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot