La Rocca : "Je veux me montrer et me relancer"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Révélé à Visé mais enterré à Seraing, Jonathan La Rocca veut désormais se relancer du côté de Hamoir. Exit la D2 pro, et bonjour la D2 amateur.
Lors de la faillite de Visé, ses plus beaux talents ont migré un peu partout. Jonathan La Rocca, à l'instar de Alessio Cascio, s'est engagé avec le RFC Seraing. Si cela s'est bien passé pour le second, pour La Rocca, ce fût compliqué.
"J’ai juste eu 15 minutes de jeu en équipe fanion", raconte-t-il dans les colonnes de La Meuse. "J’ai dès lors été prêté lors du second tour, la saison dernière, à Grimbergen (D3). Avec qui j’ai joué une dizaine de matches."
De là, plusieurs possibilités se sont offertes à lui. "Hamoir constituait ma principale touche. Il avait été conclu de rester deux semaines en test. Après le premier match, Raphaël Miceli est venu me trouver et m’a dit qu’il en avait vu assez, je pouvais signer", sourit-il.
Je repars en quelque sorte de zéro
En D2 amateur, le joueur garde une certaine ambition. "Je veux me montrer et me relancer. Après le passage à Seraing, je repars en quelque sorte de zéro. Comme on dit, je descends de division pour mieux rebondir. Ici, je sens la confiance de l’entraîneur et du groupe. Après, si mon passage à Hamoir peut me permettre de retrouver un club pro, ce sera le top."
"Mais, d’abord tout donner pour Hamoir avec qui je me suis lié pour un an", souligne-t-il en guise de conclusion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot