Gand va peut-être encore transférer: "Nous ne cherchons pas une copie de Laurent"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Que fera Gand après le départ de Depoitre? Hein Vanhaezebrouck nous a éclairés sur le sujet en conférence de presse.
On ne trouve évidemment pas un Depoitre à tous les coins de rue. "Quand tu dois remplacer un joueur, tu ne trouves évidemment jamais son jumeau. C'est presque impossible. Chaque joueur est différent, nous ne cherchons pas une copie de Laurent", explique Vanhaezebrouck.
Le système de jeu devra donc, au moins les premières semaines, varier un peu. "Nous avons d'autres joueurs sur le plan offensif, donc nous verrons, nous avons encore un peu de temps pour essayer de trouver une solution avec ce que nous avons, ou pour faire venir quelqu'un si nécessaire."
Si nous avons du mal à évoluer, alors il faudra peut-être faire venir quelqu'un
Les nouveaux venus, par exemple Emil Kujovic, vont donc jouer un rôle. "Certains ont besoin de temps. Un joueur qui arrive tard n'est pas fit. Nous avons jusqu'au 31 août, et à partir de là, il faudra faire avec les joueurs qu'on a. D'ici là, si nous voyons qu'il n'y a aucune évolution, il faudra peut-être quelqu'un d'autre".
"On ne peut pas attendre de quelqu'un qui n'est pas encore fit d'être prêt en cinq jours. Impossible. Mais si nous voyons que le physique ne suit pas, qu'un joueur a du mal aux entraînements, alors là, nous aurons un problème."
Vanhaezebrouck laisse donc la porte ouverte à un renfort. "Si une belle opportunité se présente, on serait bête de la laisser passer", conclut l'entraîneur gantois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot