Mazzu: "Penneteau est mon N°1"
Photo: © photonews
C'était le débat de la semaine dernière, du côté du Sporting de Charleroi : Parfait Mandanda allait-il conserver sa place dans les buts carolos ou devrait-il la laisser à Nicolas Penneteau, qui revenait de suspension ? Felice Mazzu a finalement misé sur le plus expérimenté des deux...
"J’estime que Nicolas doit être notre numéro un parce qu’il a plus d’expérience et de gestion ainsi qu’un meilleur coaching", a déclaré l'entraîneur de Charleroi, Felice Mazzu, dans la DH à propos de son joueur qui a disputé 76 matchs depuis son arrivée en 2014 au Sporting de Charleroi.
"Après, il ne faut pas détourner mes propos. Quand je dis que j’ai deux très bons gardiens, cela veut dire que j’ai deux garçons qui peuvent jouer tous les deux comme numéro un. Mais ce n’est pas parce que je dis cela que je n’ai pas une préférence. C’est la raison pour laquelle j’ai désigné Penneteau comme titulaire."
"Parfait sort sur les honneurs puisqu’il a réalisé une très bonne prestation contre Beveren la semaine passée. Il est très déçu, il est mal. Mais j’ai pris une décision pour qu’il n’y ait plus constamment des articles autour de cette place de premier gardien. Et j’assume totalement le fait d’avoir établi cette hiérarchie."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot