Herstal l'a mauvaise dans l'affaire Ribeaucourt
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'attaquant a rejoint Solières avec l'accord des Armuriers. Toutefois, ce départ reste en travers de la gorge de ces derniers.
C'est par un "Au revoir et surtout bien merci" que le FC Herstal a titré son communiqué sur le site officiel du club. Pour rappel, le club a vu l'attaquant Kevin Ribeaucourt, qu'il avait recruté en vue de cet exercice, rejoindre les rangs de Solières après quelques semaines de préparation. Le communiqué est assez critique envers la manière utilisée par le club hutois pour faire changer d'avis l'ancien joueur de Waremme. Et, même si la direction des Armuriers a marqué son accord pour ce transfert, elle n'hésite pas à faire part de sa déception.
Découvrez ci-dessous le communiqué du FC Herstal
Les matchs amicaux servent, en général, de préparation d’une saison, d’un match de championnat ou pour effectuer un essai. Mais parfois, ils se transforment en vitrine de petit magasin pour entraîneurs malhonnêtes qui n’ont pas encore fini leurs achats au supermarché.
C’est un peu ce que l’entraîneur de Solières vient de faire…
Profitant du match amical FC Herstal-Solières du 25 juillet, et à court de joueurs offensifs, il a dès ce jour là entamé les négociations avec notre joueur,qui avait signé et donné sa parole au FC Herstal pour une durée d’un an.
Suite à un harcèlement par SMS, promettant « monts et merveilles » autant sportivement que certainement financièrement, le jeune joueur est tombé dans les griffes de cette personne peu scrupuleuse. Le joueur a dès lors provoqué un clash ce dimanche au Sparta Petegem à fin de sortir du club avec une excuse aussi farfelue que …ridicule.
Nous ne retiendrons pas le joueur que nous aurions pu rendre inactif. Nous tenons juste à récupérer, les frais administratifs et autres engagés lors de son transfert.
Finalement, nous nous disons que cette affaire est une bonne chose pour le Club et pour le groupe car tôt ou tard, comme le dit très bien le joueur, nous saurions eu, certainement des problèmes.
Bonne chance au joueur, au club et ….à l’entraîneur peu scrupuleux, mais il ne sort pas grandi de cette affaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot