De Witte : "Nous avions promis à Laurent de ne pas bloquer sa carrière"
Photo: © Photonews
Présenté officiellement ce lundi avec le maillot de Porto dans les mains, Laurent Depoitre a finalement obtenu son transfert sortant après deux toutes bonnes saisons à La Gantoise. Le président Ivan De Witte revient sur cette transaction rondement menée...
"Nous avions promis à Laurent de ne pas bloquer sa carrière si c’était un transfert gagnant-gagnant, a avoué Ivan De Witte, le président de La Gantoise, dans les colonnes du quotidien Le Soir. Mais nous avions aussi un accord pour une prolongation, avec un contrat évidemment réévalué, s’il n’y avait pas de solution."
"En fait, tout s’est accéléré ces derniers jours, avec plusieurs propositions rencontrant nos exigences financières, que je ne vous détaillerai pas. Je pensais que Laurent irait en Premier League mais il a lui-même choisi Porto, peut-être pour le climat… Je comprends son choix, même si la Premier League est également très attractive."
Le départ de Laurent Depoitre, auteur de 31 buts en 90 rencontres sous le maillot des Buffalos, va évidemment peser au sein de l'équipe gantoise... "Il est possible que l’on ne prenne personne pour remplacer Depoitre, d’autant qu’il y a aussi Kalifa Coulibaly qui pourrait voir son temps de jeu augmenter", tempère néanmoins De Witte.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot