Ciney gagne sans trop briller
Photo: © SC
Victorieux de Ninove au deuxième tour de la Coupe de Belgique (2-1), la Royale Union Wallonne Ciney passe au tour suivant sans avoir réalisé un match irréprochable. Mais tout le monde s'accorde à le dire : le plus important était de passer au tour suivant.
"Comme disent les Français, on a fait le taff. Mais c’est clair que ce n’était pas grandiose, glissait Roch Gérard dans les pages de L'Avenir à l'issue du succès des siens. En première mi-temps, je n’ai pas apprécié notre manque d’agressivité défensive, on regardait un peu trop jouer. Or, on doit essayer de garder le plus longtemps possible notre rythme de D3."
C'est grâce à Gilles Kinif, l'ancien joueur de Meux, que Ciney a trouvé la faille qui a permis aux Condruziens de venir à bout de Ninove. "On jouait souvent de longues rentrées à Meux, confie Kinif en revenant sur sa réalisation suite à une touche de Smal. Habituellement, le ballon est dévié. Mais ici, j’ai vu que personne ne le touchait et que mon homme était battu."
Sans la clémence de l'homme en noir, le nouveau cinacien aurait pu être exclu quelques minutes plus tard. "Je voulais jouer vite et mon adversaire m’en a empêché en prenant le ballon en main. Je l’ai attrapé par son maillot avant de lui en… coller une. C’est une mauvaise réaction, je sais."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot