Trois équipes bloquées à 0 point. La raison ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après deux journées de Pro League, trois équipes n'ont toujours pas pris 1 point : Eupen, Waasland-Beveren et Mouscron. Programme difficile ou équipes pas prêtes ?
Mouscron a déjà joué deux fois au Canonnier mais, les deux fois, il a quitté le stade les mains vides. Contre Anderlecht, les Hurlus ont bien joué et avaient même ouvert la marque. Hélas pour eux, Anderlecht a renversé la vapeur pour finir par s'imposer 1-2.
Une semaine plus tard, contre Charleroi, le bon jeu du match d'ouverture était loin. Le Sporting de Charleroi a confirmé les propos de Lorenzo Staelens qui réclamait 5 renforts. Mouscron était affreusement faible. Défaite 0-1.
Pas seulement Gano
Waasland-Beveren a lui aussi perdu son match d'ouverture, contre Charleroi (1-0). Une semaine plus tard, les hommes de Stijn Vreven repartaient de Zulte avec une défaite 2-0 qui, lui, fait un 6 sur 6. A Waasland, il manque surtout un attaquant.
Waasland-Beveren ne peut pas compter toute une saison sur les éclairs de génie de Zinho Gano. Siebe Schrijvers évole en 10 et il est clair que la perte de Langil est énorme. Malgré tout, Vreven était satisfait de l'organisation de son équipe.
La naïveté d'Eupen
Enfin, il y a Eupen. Deux fois, les promus ont pris une claque (3-0 à Zulte, 0-2 contre Malines) et ont montré beaucoup de naïveté. Pourtant, tout ne fût pas mauvais, que du contraire. Les Pandas ont prouvé qu'ils seront une équipe digne de la Jupiler Pro League.
Cette naïveté est clairement problématique et devra être gommée par la suite. Par ailleurs, contre Malines, les Germanos avaient l'occasion de prendre 1 point mais ils ont raté un pénalty. Quant au premier match, il fût une dure leçon de ce qu'est le football en Pro League.
Les deux premières journées des trois équipes :
Mouscron – RSCA 1-2
Mouscron – Charleroi 0-1
Charleroi – Waasland-Beveren 1-0
Waasland-Beveren – Zulte Waregem 0-2
Zulte Waregem - Eupen 3-0
Eupen – KV Malines 0-2
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot