Depuis quand Anderlecht n'avait plus marqué cinq buts dans le même match?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Au Sporting d'Anderlecht, la manière est aussi importante que la victoire. Mais les supporters des Mauves et Blancs ont dû attendre plus d'un an pour voir leurs favoris marquer cinq buts dans le même match.
La saison dernière, le Sporting d'Anderlecht n'a pas marqué beaucoup de buts, du moins pas assez pour ses supporters. Pour retrouver la trace d'un match avec quatre buts marqués, il faut revenir jusqu'en décemble 2015, le 20 plus précisément et la victoire sur la pelouse du Club de Bruges (1-4). Le 18 octobre 2015, ils l'avaient emporté 0-4 sur la pelouse de Zulte-Waregem. Mais pour voir cinq buts il faut encore aller plus loin: le 25 avirl 2015....à domicile contre Courtrai (5-1).
L'entraîneur ne veut pas que nous reculions après avoir pris l'avantage, mais que nous marquions encore
"Cela fait si longtemps? C'est dommage", nous affirme Youri Tielemans après la large victoire d'Anderlecht contre Courtrai. "L'entraîneur ne veut pas que nous reculions après avoir pris l'avantage, mais que nous marquions encore. C'est amusant de jouer offensif."
De plus, ce dimanche, ce sont cinq joueurs différents qui ont marqué. "C'est une bonne chose pour l'équipe. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent marquer. De plus, Kaminski a sorti un grand match sinon nous aurions pu en mettre encore plus", conclut un Leander Dendoncker souriant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot