Lokeren a fait la différence en première mi-temps face à Westerlo
Photo: © Photonews
Lokeren s'est offert une promenade de santé face à Westerlo, réduit à 10 juste avant la pause. Tom De Sutter a inscrit son premier but.
Les Campinois n'entraient pas mal dans leur rencontre et possèdent assez clairement des qualités pouvant lui permettre de s'en sortir en D1, mais manquèrent cruellement d'efficacité devant, avec notamment un Danvoula plus en-dedans que pour sa première rencontre.
De l'autre côté, sans briller, Lokeren confirmait toute son expérience et surtout toute l'expérience de De Sutter. Le revenant inscrivait son premier but pour Lokeren, après une mésentente dans la défense dont profitait Jambor. Westerlo n'abandonnait pas, mais juste avant la pause, De Sutter, encore lui, partait en profondeur et se faisait balancer par Schuermans, exclu. Penalty transformé par l'inévitable Maric.
En deuxième période, menés 2-0 et réduits à 10, ne montrera plus grand chose à l'exception de l'un ou l'autre sursaut d'orgueil peu convaincant. Les troupes de Georges Leekens se contenteront de dérouler, marquant le 3-0 en fin de rencontre sur un beau raid de l'Ukrainien Bolbat.
Le faux pas inaugural est oublié pour Lokeren, qui prend ses trois premiers points.