Zulte-Waregem confirme tranquillement son bon début de saison
Photo: © photonews
Zulte a confirmé son statut de candidat aux play-offs en disposant facilement d'un Waasland trop passif.
Zulte-Waregem a pu compter sur un beau calme et une gestion de match intelligente pour venir à bout de Waasland dans un match qui a prouvé que l'équipe de Franky Dury serait un sérieux candidat aux PO1.
C'est pourtant Waasland et Marquet qui s'illustraient en début de match, d'une frappe splendide aux 40 mètres qui forçait Bossut à la parade. Une minute plus tard, le même Marquet servait un Gano pas en réussite, qui place au dessus à bout portant. Ce sera la fin de la courte bonne séquence waeslandienne...
Hamalainen touchera la latte au quart d'heure, avant que Lepoint n'inscrive son deuxième but en deux matchs (30e). Ce sera à peu près tout pour cette mi-temps, si on excepte un public qui acclamera la médaille d'or de Greg Van Avermaet dans le même temps à Rio...
En deuxième période, Zulte gèrera bien la rencontre, malgré une grosse occasion pour Schrijvers à la 67e arrêtée par Bossut. Beveren, peu dangereux, s'éteindra au fur et à mesure de la rencontre avec en point d'orgue la deuxième carte jaune de Ampomah. Avant ça, Goblet aura évité le 0-2 sur une tête de Leye, encore bien dans son match aujourd'hui. Il ne pourra toutefois rien sur une tête de... Cordaro dans les dernières minutes, qui entérinera la victoire de Zulte.
Waasland enchaîne donc une deuxième défaite d'afffiléeet devra procéder à quelques réajustements pour ne pas vivre une saison compliquée.