Le Standard s'impose dans le calme contre Saint-Trond
Photo: © photonews
Sans supporters, les Rouches ont pris le trois points, sans difficulté. Un auto-but de Pulido a permis au Standard de prendre les devants avant qu'un pénalty d'Edmilson ne décide rapidement du sort final de la rencontre.
Match spécial à Sclessin, à caus du huis-clos infligé. Le Standard devait s'imposer après le partage décevant à Westerlo. Fiore, à la place d'Arslanagic, et Ryan Mmaee, à la place de Santini, intégraient le onze de base et disputaient leurs premières minutes de la saison.
Le Standard prenait le jeu à son compte dans un stade silencieux, ou presque. Le but d'ouverture allait tombé bien malgré lui. Sur un centre de Dossevi, Pulido, qui avait empêché Mmaee de marquer sur l'action précédente, trompait son propre gardien après 12 minutes.
Le Standard était bien lancé et c'est Edmilson qui doublait la mise sur un penalty qu'il avait lui même obtenu. Bien servi par Enoh, le Belgo-Brésilien provoquait De Petter pour rentrer dans le rectangle et était accroché. 2-0 à la 27e. Saint-Trond ne proposait rien, le score ne changera pas avant le repos.
En deuxième mi-temps, le Standard tentait d'inscrire un troisième but mais un bel arrêt de Dutoit détournait une bonne frappe de Dossevi ou encore une de Trebel. Par la suite, ce sont les Canaris qui auront eu des occasions de relancer le match mais Ono et Tchenkoua n'étaient pas en réussite.
Le Standard se rassure avec cette victoire acquise dans le sérénité et signe donc un 4 sur 6 pour démarrer sa saison, contre les deux adversaires qui avaien causé un 0 sur 12 l'an passé.