Eupen s'incline à domicile et peut se mordre les doigts
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un peu plus de 5 ans que Eupen attendait de retrouver la D1 au Kehrweg. Ce soir, les Pandas accueillaient Malines avec l'envie de corriger la défaite inaugurale à Zulte-Waregem la semaine dernière (3-0). Une certaine naïveté et un manque de réalisme auront coûté les 3 points aux promus (0-2).
Stade loin d’être comble pour ce retour de la D1 au Kehrweg mais une belle ambiance malgré tout avec des Eupenois et des Malinois bien en verve. Sur le terrain, le début de match était relativement animé avec des Pandas bien décidés à ne pas attendre et des Flandriens qui répondaient présents aussi.
A la 24e, Malines trouvait l’ouverture, pas vraiment contre le cours du jeu. Tim Matthys se jouait très facilement de Diallo dont l’anticipation laisse à désirer. L’ancien montois était face à un boulevard qu’il empruntait sans dire merci avant de servir parfaitement Nicolas Verdier qui n’avait plus qu’à placer le cuir au fond du but (0-1). Après ce but, plus grand-chose à signaler et le score à la mi-temps affichait, logiquement, 0-1.
Eupen rate le coche
En début de deuxième mi-temps, Eupen pressait assez haut les visiteurs pour tenter de faire la différence. L’organisation défensive des Sang et Or restait parfaite, n’offrant que peu d’espace – et donc de possibilités réelles – aux promus.
A la 82e, Eupen héritait d’une occasion en or avec un pénalty suite à une faute sur Cases. Hélas, Sylla voyait son envoi être parfaitement stoppé par Moris qui choisissait le bon côté ! Quelques minutes après ce raté, Matthys tuait tout suspens en faisant 0-2.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot