La D2 anglaise reprend, et quelques Belges avec elle!

La D2 anglaise reprend, et quelques Belges avec elle!
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce week-end, il n'y a pas que la Jupiler League à suivre! Pour les fans de football anglais, impossible de manquer la reprise de la Championship, la D2 anglaise... avec quelques Belges!

Dès le début, un duel de Belges

Ce soir, c'est la journée d'ouverture de ce championnat particulièrement long et intense qu'est la Championship (46 rencontres!). Fulham reçoit Newcastle, soit déjà une opposition entre deux clubs dont l'objectif est clair: la montée.

Et dans ces deux clubs, un Belge découvrira l'Angleterre. Matz Sels sera entre les perches du côté de Newcastle, un transfert qui avait un peu surpris, mais qui se justifiera peut-être a posteriori par le fait que l'ancien gardien de La Gantoise est assuré d'une place de titulaire dans un club qui veut absolument jouer la montée.

De l'autre côté, Denis Odoi tentera de s'imposer à Fulham, avec peut-être moins de certitudes mais pour ce qui constituera un nouveau et beau défi dans sa carrière, et une première aventure à l'étranger.

Peu de Belges, mais quelques "belgicains"

Derrière eux, finalement, peu de compatriotes. Marnick Vermijl, l'ancien espoir de Manchester United, est revenu d'un prêt fructueux à Preston North End et pourrait entamer la saison avec Sheffield Wednesday. Vadis Odjidja, lui, devrait quitter Norwich dans les jours, voire les heures à venir direction la Pologne et le Legia Varsovie. Enfin, Frédéric Gounongbé a lui aussi décroché son transfert-surprise en D2 anglaise en rejoignant Cardiff City, à 28 ans. Un beau pari!

Côté vieilles connaissances, dès ce soir deux ex-anderlechtois débuteront probablement avec Newcastle, à savoir Chancel Mbemba et Aleksandar Mitrovic, restés au club malgré la culbute en D2. Anthony Knockaert, de son côté, a manqué la promotion avec Brighton & Hove Albion, dont il reste un pion important. La relégation de Charlton en D3 a évidemment réduit considérablement le nombre d'anciens de Jupiler League en Championship...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news