Inez n'est pas encore prêt physiquement
Photo: © SC
Alors qu'il reste 1 mois avant la reprise du championnat, Romain Inez, le nouveau transfert sérésien, va devoir combler un certain retard physique. Mais no stress dans le chef du défenseur.
Sans club depuis quelques mois, Romain le concède, il présente un retard physique là où le reste du groupe sérésien a déjà quelques semaines de préparations dans les jambes. "Il va falloir compenser. C'est le travail du préparateur physique de me remettre sur pied. L'important, ce sera la communication avec le staff. Voir si le programme me convient, si on ne force pas un peu trop ou, à l'inverse, si je ne peux pas y aller un peu plus fort."
C'est le travail du préparateur physique de me remettre sur pied
Le risque, évidemment, c'est de vouloir revenir trop vite. Mais avec encore plusieurs semaines de préparation avant le début du championnat, le joueur peut voir venir. "Puis je me suis entrainé seul", ajoute-t-il. "J'avais besoin de me dépenser. Du foot, du vélo ou même du bateau. Différentes activités pour entretenir différents muscles. Mais cela ne rempalce pas un vrai entrainement ou un match. Je le redis, l'important sera la communication."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot