Refaelov au repos face à Ostende : "Le risque que la blessure s'aggrave est grand"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Bruges se déplace ce vendredi dans la toute nouvelle Versluys Arena d'Ostende. Mais Michel Preud'homme devra composer sans un de ses pions majeurs. Lior Refaelov souffre toujours d'une blessure au quadriceps.
Michel Preud’homme ne prendra aucun risque concernant le joueur israélien et n'a donc logiquement pas repris Refaelov dans la sélection brugeoise pour la rencontre face à Ostende.
“Il y a encore un peu de liquide dans le quadriceps de Lior. Il peut déjà faire énormément mais accélerer et monter les escaliers lui fait encore mal et le risque que la blessure s'aggrave est trop grand", a déclaré MPH en conférence de presse ce jeudi.
Quand fera-t-il son retour ? “Ce jeudi, il ne s'est pas entraîné avec le groupe mais a reçu des soins, a fait des exercices et est allé courir. Il travaille plus qu'un joueur qui s'entraîne avec le groupe."
"Maximum 1 ou 2 changements dans le onze"
Face à Ostende, Preud'homme devra donc faire sans Refaelov mais ne veut pas bouleverser toute son équipe. “Nous venons de remporter deux matchs de suite et il est aussi dangereux de tout changer pour un déplacement difficile comme celui-ci. Je vais apporter maximum 1 ou 2 changements.”
“Je pense que je dois d'abord offrir du temps de jeu à certains joueurs avant qu'ils fassent leur apparition au coup d'envoi. Mardi prochain, nous aurons l'opportunité de disputer un match de préparation supplémentaire face à une équipe turque. Ce match aura lieu à huis clos et je pourrai donner du temps de jeu aux joueurs qui en ont besoin".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot