Timmy Simons: "J'ai toujours été à l'heure"
Photo: © Photonews
Le public belge va devoir s'y habituer : dans un an, on ne parlera plus de Timmy Simons comme d'un football professionnel pour la première fois depuis 1994. Du coup, le vétéran du Club de Bruges profite de sa dernière saison... toujours avec le brassard de capitaine autour du bras.
"Je suis le relais de l’entraîneur, le porte-parole des joueurs et le leader sur le terrain. Il ne faut pas sous-estimer ces tâches mais je m’en acquitte avec plaisir. J’aime vraiment enfiler ce brassard" a assuré le vétéran Timmy Simons à Sport/Foot Magazine alors qu'il entame la dernière saison d'une carrière riche de bientôt 23 ans.
Quand il évoque le fait d'être encore capitaine à 39 ans, Timmy Simons s'arrête plus particulièrement sur une des tâches qui lui incombe encore actuellement : "Souder le groupe. C’est la plus difficile. Il y a parfois trente joueurs, aux personnalités différentes, qui doivent fonctionner un an ensemble et être unis. Or, il n’y en a que onze qui jouent. Les autres sont déçus."
Quant à savoir si le jeune Timmy Simons était déjà un leader en tant qu'enfant... "Non mais mon comportement m’a poussé dans ce rôle. J’ai toujours été à l’heure. Toujours présent, toujours motivé. Leading by example . Je ne suis pas capable de réaliser des trucs incroyables comme d’autres joueurs de l’équipe mais je suis toujours là et je me comporte bien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot