René Weiler: "En football, il faut pouvoir accepter la défaite"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting d'Anderlecht n'a pas fait le poids mercredi soir face aux vice-champions de Russie, le FC Rostov. Une défaite 0-2 que le coach Weiler a tenté d'expliquer, sans pour autant parvenir à convaincre la presse...
René Weiler n'a pas caché sa déception lorsqu'il s'est présenté face à la presse mercredi soir à l'issue de la rencontre. "Je suis très déçu du résultat", admettait-il après la première défaite du Sporting en match officiel sous sa houlette. "On n'a pas su montrer la même chose qu'il y a une semaine à Rostov. On a manqué d'agressivité".
Insuffisant face au bloc russe qui défendait 20 mètres devant ses cages
Entre les lignes, le coach anderlechtois faisait avoeux de faiblesse face à la tactique du gourou turkmène Kurban Berdyev. "On n'a pas su trouver les espaces dans leur défense. Le but tombé tôt en seconde période nous a encore plus compliqué la tâche. L'équipe a tout tenté en fin de match mais ce fût insuffisant face au bloc russe qui défendait 20 mètres devant ses cages".
Weiler ne pouvait évidemment pas quitter la salle de presse sans répondre aux questions concernant les lacunes défensives de son groupe. "Il n'y a pas que la défense qui doit être remise en cause. Notre milieu aussi a peché dans son pressing et sur les deuxièmes ballons", ajoutait encore le Suisse.
Ces matchs nous aident à progresser
Enfin, le nouveau tacticien du Parc Astrid ne se faisait pas trop de soucis concernant la suite des événements. "On va trouver des solutions. Ces matchs nous aident à progresser. En football, il faut de temps en temps pouvoir accepter la défaite", a conclu Weiler.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot