Eric Ocansey, produit de l'Aspire Academy
Photo: © photonews
Malheureux lors de sa première apparition en Jupiler Pro League sous la vareuse d'Eupen (3-0 à Zulte Waregem), Eric Ocansey n'est cependant pas à pointer du doigt. Le Ghanéen, tout à fait correct jusqu'à son exclusion, est qui plus est un pur produit de Aspire Académie...
"Aspire Football Dreams est une Académie qui garantit la qualité. On y apprend tout comme dans une école classique, le foot en plus. Si l’éloignement a parfois été lourd à porter, le plus important était de garder à l’esprit la raison de ce passage à Dakar : je voulais être formé pour devenir pro", a déclaré Eric Ocansey lors d'un entretien accordé à La Dernière Heure.
Le Ghanéen, qui aura 19 ans à la fin du mois d'août, est arrivé en pays germanophone il y a exactement un an. Après 23 rencontres et trois buts inscrits en D2, il espère bien être un pion essentiel de son équipe en Pro League... histoire de faire un clin d'oeil à son père.
"Mon papa, Thomas, a été pro au Ghana, au Cameroun et au Nigéria. Mes frères jouent aussi au foot, un en Guinée-Conakry et l’autre au Ghana. Je garde beaucoup de contacts avec les membres de ma famille; ils me transmettent leur envie de réussite. Comme je suis un jeune joueur, mon père est la personne la plus importante pour moi. Vu ses antécédents dans le foot, il est mon principal conseiller."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot