Philippe Albert : "Bruges ? Un vrai rouleau compresseur"
Autoritaire vainqueur de Malines dès l'entame du championnat, le Club de Bruges a déjà prouvé à ses adversaires qu'il ne comptait pas spécialement rendre son titre obtenu il y a quelques semaines. Le chroniqueur Philippe Albert est déjà impressionné par les ouailles de MPH.
"J’admets que les Malinois étaient un peu crispés, mais c’est surtout Bruges qui m’a fait une énorme impression, a déclaré Philippe Albert dans une chronique qu'il tient dans le quotidien Le Soir. Dès la 1re minute, les Blauw en Zwart ont eu la mainmise tactique."
"Et physiquement, ils sont déjà prêts ! Cette maîtrise me rappelle l’autorité qui habitait l’Anderlecht 1999-2000, celui de Köller et Radzinski, ou le Standard 2007-2008, celui qui fut champion avec Preud’homme déjà. Un vrai rouleau compresseur ce Bruges."
"J’ai souvent vu Malines à l’œuvre la saison passée et, à domicile, celui-ci se créait beaucoup d’occasions. Le Club ne leur a rien laissé ou presque. Petite parenthèse sur l’amertume d’Izquierdo : au vu du marché, 12 millions pour le meilleur joueur du championnat, un fameux atout offensif de surcroît, ce n’est pas exagéré."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot