Voici l'équipe-type de la semaine
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La première journée de Jupiler Pro League vient de se clôturer. L'occasion de revenir sur les joueurs qui ont rendu cette première manche attrayante...
Gardien
Choix difficile... Parfait Mandanda a été très bon mais a commis une erreur qui aurait pu coûter cher. Le choix se porte donc sur Marco Bizot, le gardien du Racing Genk, quasi imprenable face à Ostende.
Défenseurs
Pulido et Derijck ont fait impression avec leur club respectif de Saint-Trond et Zulte Waregem. Et n'oublions pas non plus le buteur Dion Cools qui a fait une grosse prestation avec Bruges. Voilà Van Rhijn prévenu.
Milieux de terrain
Le choix s'est porté sur quatre milieux de terrain à vocation défensive, pour souligner leur travail incessant et très important pour leurs différents clubs. Ce fut notamment le cas de Peeters qui marcherait bien sur les traces de Schoofs à Saint-Trond. Seck a reçu le brassard de capitaine à Waasland-Beveren et l'a plutôt bien honnoré.
Alors qu'il aurait pu déjà être mis en dehors de l'équipe-type suite aux différents transferts, Leander Dendoncker est toujours là et a fait une belle prestation à Mouscron. Au même titre que Ndidi qui surfe sur la vague de ses excellents PO1 du côté de Genk.
Attaquants
Impossible de passer à côté de José Izquierdo, qui est vraiment la hype de ce début de championnat et pour lequel le Club de Bruges a refusé une offre de 12 millions d'euros. Certains ont profité de ce week-end pour faire connaissance avec Elton Acolatse, l'avant-centre de Westerlo qui ne s'est pas fait prier pour frapper fort contre le Standard. Enfin, Idir Ouali a également réussi son retour en Jupiler Pro League avec un très joli but contre Gand.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot